Intestinal illustration

Internal organs of a humanInternal organs of a human

 

Enlarge view

Intestinal wall and bacteriaIntestinal wall and bacteria

 

 

 

 

Probio Style: Advantages of the Product Line

General characteristics

 

First-generation probiotics generally only contain a single strain per capsule and a very weak concentration on the order of millions of CFUs (colony-forming units). This figure makes it possible to count the living bacteria that can form a colony through their reproduction. Given the fact that bacteria live in synergy with one another, this probiotic intake was insufficient for allowing fast and effective action.

It was at this time that second-generation capsules – which combined several different strains recognized for their properties – began to appear. In addition, since studies have shown that the effectiveness of probiotics depends on the number of CFUs present, more and more capsules have been manufactured with concentrations above 1 billion, and even up to 5, 10, and even 50 billion.

The capsules from the Probio Style product line are third-generation. That is to say that, for each product in the line, the formulation and general composition have been optimized to take the basic needs of the users into account. They therefore contain an expanded range of specific strains, CFU concentrations that allow for real colonization activity in the intestines, as well as a specific additional natural ingredient called a bioactive.

The capsules from the Probio Style product line are formulated without expensive fillers that don’t have any beneficial effects for the health. All our products feature the following characteristics:

  • Gastro-resistant vegetarian capsules that preserve the survival of the probiotics.
  • Free from allergens such as lactose, soy, gluten, milk, and fish.
  • Manufactured in a production facility that complies with the strictest and most recent standards for manufacturing health products issued by the Natural and Non-Prescription Health Products Directorate of Canada and the U.S.A. Food and Drug Administration.
  • Halal and kosher certification available.
  • Stable between 15 and 25°C.

Precautions and warnings

If you’re suffering from fever, vomiting, bloody diarrhea, or intense abdominal pain, consult a healthcare practitioner before use.

If symptoms of digestive disorders (e.g., diarrhea) occur, worsen, and/or persist beyond 3 days, discontinue use and consult a healthcare practitioner.

Contraindications

If you suffer from an immune deficiency (e.g., AIDS, lymphoma, patients receiving prolonged corticosteroid treatments), do not use these products.

Side effects

The ingredients contained in the Probio Style product line have been used in pharmaceuticals and nutraceuticals for many years. There are no side effects related to the consumption of these products.

This product is generally well tolerated. In certain cases, an adjustment of the intestinal system is required. The symptoms are generally very mild and may include a slight bloating sensation and somewhat softer stools.

La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

 Illustration des intestins

Organes internes d'un humainOrganes internes d'un humain

 

Visualisation agrandie

Paroi intestinale et bactériesParoi intestinale et bactéries

 

 

 

 

Probio Style: avantage de la gamme

Caractéristiques générales

Les probiotiques de première génération ne comptaient généralement qu’une seule souche par capsule et une concentration très faible de l’ordre de millions de UFC (unité formant colonie).  Ce chiffre permet de compter les bactéries vivantes et pouvant par sa reproduction former une colonie.  Compte tenu du fait que les bactéries vivent en synergies les unes avec les autres, cet apport de probiotique était insuffisant pour permettre une action rapide et efficace.

C’est à ce moment que sont apparues les capsules de deuxième génération qui regroupaient plusieurs souches différentes reconnues pour leurs propriétés.  De plus, les études ayant montré que l’efficacité des probiotiques est dépendante de la quantité en UFC présente, de plus en plus de capsules ont été fabriquées avec des concentrations au-dessus de 1 milliard et même jusqu’à 5, 10 et même 50 milliards.

Les capsules de la gamme Probio Style sont de troisième génération. C'est à dire que pour chaque produit de la gamme, la formulation et la composition générale ont été optimisées pour tenir compte des besoins primordiaux des utilisateurs.  Ils contiennent donc un éventail élargi de souches spécifiques, des concentrations en UFC permettant une activité réelle de colonisation dans les intestins ainsi qu’un ingrédient supplémentaire spécifique naturel appelé bio-actif.

 

Les capsules de la gamme Probio Style sont formulées sans agents de remplissage couteux qui n’ont aucun effet bénéfique sur la santé. Tous nos produits rencontrent les caractéristiques suivantes:

  • Capsules végétariennes gastro-résistantes préservant la survie des probiotiques.
  • Sans allergènes tel que lactose, soya, gluten, lait ou poisson.
  • Fabriqué dans une usine de fabrication respectant les normes les plus récentes et sévères en matière de fabrication de produits de santé émises par la Direction des produits de santé naturels et sans ordonnance du Canada et la Food & Drug Administration.
  • Certification halal et casher disponible.
  • Stable entre 15 et 25 °C.

Précautions et mises en garde

Si vous souffrez de fièvre, de vomissements, de diarrhée sanglante ou de douleurs abdominales intenses, consulter un praticien de soins de santé avant d’en faire l’usage.

Si des symptômes de troubles digestifs (p. ex. diarrhée) se manifestent, s’aggravent et/ou persistent au-delà de 3 jours, cesser l’utilisation et consulter un praticien de soins de santé.

Contre-indications

Si vous souffrez d’un déficit immunitaire (p. ex. sida, lymphome, patients subissant un traitement prolongé aux corticostéroïdes), ne pas utiliser ces produits.

Effets indésirables

Les ingrédients contenus dans la gamme Probio Style sont utilisés dans les produits pharmaceutiques et nutraceutiques depuis de nombreuses années. Il n’y a aucun effet secondaire relié à la consommation de ces produits.

Ce produit est généralement bien toléré. Dans certains cas, une adaptation du système intestinale est nécessaire. Les symptômes sont généralement très légers et peuvent comporter un léger effet de gonflement et des selles un peu plus molles.