La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

 

Usages et fins recommandées

  • La canneberge est traditionnellement utilisée dans les plantes médicinales pour aider les infections urinaires récurrentes
  • Contribue à soutenir la santé intestinale / gastrointestinale
  • Fournit des antioxydants pour le maintien de la bonne santé

 Contenu

  • 8 souches
  • 20 milliards par capsule

Licence de Santé Canada

  • NPN 80077937

Souches

Ingrédients médicinaux

Lactobacillus acidophilus

Lactobacillus casei

Lactobacillus gasseri

Lactobacillus paracasei

Lactobacillus plantarum

Lactobacillus reuteri

Lactobacillus rhamnosus

Radiance

Regagner sa santé féminine par synergie microbiologique

 

Radiance est un produit formulé pour les besoins spécifiques des femmes de tout âge.

Radiance fait partie de la gamme de produits Probio Style. Il vise spécifiquement à aider les femmes qui souhaitent retrouver une vie plus saine en réduisant la fréquence des infections urinaires récurrentes grâce à un microbiote enrichi en souches de bactéries bénéfiques spécialement choisies.

Radiance est formulé pour soutenir leur écosystème bactérien exclusif. Radiance contient des souches de commensaux améliorant la flore urogénitale. Ils aident à limiter la croissance des bactéries pathogènes et à réguler le pH. En outre, l'effet synergique probiotique fourni par les différentes bactéries lactiques contribue à une activité antimicrobienne puissante et donc réduit l'infection.

L'infection urogénitale est l'une des causes les plus fréquentes de visites chez un gynécologue ou un urologue par les femmes. De nombreuses études ont conclu que le microbiote des femmes est très sensible et peut être facilement déséquilibré.

Une flore vaginale saine tient un équilibre délicat contre les bactéries nocives. Elle forme un biofilm qui recouvre la muqueuse vaginale la protégeant contre l’agression des bactéries pathogènes. Le pH vaginal normal se situe entre 3,8 et 4,2. Cet écosystème acide doit être maintenu pour réduire les risques d'infection.

Femme en santéFemme en santé

La flore vaginale d’une femme en santé est composée majoritairement de bactéries de type lactobacillus. Les mécanismes d’action protecteurs de ces bactéries sont les suivants :

  • Stimulation du système immunitaire ;
  • Compétition entre les bactéries et autres organismes pour les nutriments et pour s’attacher et adhérer à la paroi vaginale ;
  • Maintien du pH acide de la cavité vaginale grâce à la production d’acide lactique ;
  • Production par les lactobacillus de produits antimicrobiens et de peroxyde d’hydrogène.

Ces acides aident à maintenir le niveau acide approprié et une flore vaginale saine.

Les bons probiotiques ayant une influence positive sur la santé vaginale produisent du peroxyde d'hydrogène qui est un agent antimicrobien. En plus, ils empêchent les mauvaises bactéries d'adhérer sur les parois vaginales empêchant leur établissement et leur prolifération. Ces organismes amicaux sécrètent des bactériocines qui inhibent la croissance de bactéries nocives.

Le probiotique lactobacillus rhamnosus est reconnu pour réduire et améliorer le traitement des infections urogénitales chez les femmes. Des études ont montré que le lactobacillus rhamnosus adhère sur la paroi des intestins et du vagin agissant ainsi comme une protection contre les bactéries néfastes pour l’organisme.

De plus, le lactobacillus acidophilus diminue l’activité pathogène des autres bactéries nocives et aide à diminuer le pH grâce à la transformation du lactose en acide lactique. Cette transformation contribue à maintenir un pH idéal chez la femme.

Une revue de plusieurs études cliniques basée sur l’utilisation de probiotique pour soigner et prévenir les vaginites bactériennes a montré un taux de succès supérieur aux traitements de métronidazole.

L'ajout de canneberge en tant que bio-actif permet de renforcer les bienfaits positifs des probiotiques et renforce la synergie entre elles.